Login

Des agricultrices européennes mises en valeur

Le Copa et la Cogeca sont impliqués dans des projets européens pour valoriser le rôle des agricultrices et des femmes rurales.

À travers trois projets, le Copa et la Cogeca mettent en lumière le « rôle vital que jouent les femmes rurales dans l’élaboration des systèmes alimentaires ».

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

À l’occasion de la journée internationale de la femme rurale le 15 octobre 2024, le Copa et la Cogeca ont tenu à lister leurs engagements à l’échelle de l’Union européenne. Dans un communiqué de presse, les deux organisations se sont dites notamment « fières de participer une fois de plus à la campagne Inspirateurs », pour laquelle des vidéos d’agricultrices « inspirantes dans le domaine agricole » seront publiées avec le hashtag #Inspirers.

« Il est temps d’éliminer les barrières »

Le Copa et la Cogeca se disent également « heureux » de s’impliquer dans deux projets qui « soutiennent l’entrepreneuriat et l’innovation dirigés par les femmes dans les zones rurales ». À savoir, le projet GAEA qui vise notamment à autonomiser les femmes des zones rurales sur les compétences et les connaissances au sein d’une entreprise, et le projet Grass Ceiling qui contribue à « faire progresser les objectifs des Nations unies en matière de parité des sexes ».

Francesca Gironi, présidente du comité des femmes du Copa-Cogeca, espère ainsi « voir davantage de femmes impliquées dans notre secteur. Il est temps d’éliminer les barrières et de donner aux femmes les moyens d’assumer des rôles de leadership dans l’agriculture, l’innovation et l’élaboration des politiques », écrit-elle dans le communiqué.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement